Identifier sa cible grâce à l'empathy MAP
Objectif de la leçon
Comprendre profondément son client idéal en utilisant la méthode de l'Empathy Map. Cette démarche vous permettra de bâtir une proposition de valeur réellement connectée aux besoins et aspirations de votre cible.
Qu'est-ce que l'Empathy Map ?
L'Empathy Map est un outil visuel qui vous aide à vous mettre dans la peau de votre client. Elle permet d'identifier :
- Ce qu’il/elle pense et ressent
- Ce qu’il/elle entend dans son environnement
- Ce qu’il/elle voit au quotidien
- Ce qu’il/elle dit et fait
- Ses peurs, frustrations, obstacles (PAIN)
- Ses besoins, attentes, objectifs (GAIN)
Comment utiliser l'outil ?
- Choisissez un segment de client précis à étudier.
- Collectez des données : entretiens, observations, témoignages, études.
- Remplissez chaque zone de l’Empathy Map avec des faits concrets, des citations ou des ressentis observés.
- Analysez les éléments récurrents pour faire émerger les motivations profondes et les blocages.
Téléchargez votre modèle à remplir
Télécharger le PDF Empathy Map
Utilisez ce modèle pour remplir votre première carte d’empathie en lien avec votre offre actuelle.
A la fin de cette leçon, vous serez capable de :
- Identifier précisément les pensées, besoins et obstacles de votre cible
- Formuler votre proposition de valeur en lien avec ses motivations réelles
- Préparer votre contenu marketing avec un langage adapté à votre client
Objectif de la leçon
Comprendre profondément son client idéal en utilisant la méthode de l'Empathy Map. Cette démarche vous permettra de bâtir une proposition de valeur réellement connectée aux besoins et aspirations de votre cible.
Qu'est-ce que l'Empathy Map ?
L'Empathy Map est un outil visuel qui vous aide à vous mettre dans la peau de votre client. Elle permet d'identifier :
- Ce qu’il/elle pense et ressent
- Ce qu’il/elle entend dans son environnement
- Ce qu’il/elle voit au quotidien
- Ce qu’il/elle dit et fait
- Ses peurs, frustrations, obstacles (PAIN)
- Ses besoins, attentes, objectifs (GAIN)
Comment utiliser l'outil ?
- Choisissez un segment de client précis à étudier.
- Collectez des données : entretiens, observations, témoignages, études.
- Remplissez chaque zone de l’Empathy Map avec des faits concrets, des citations ou des ressentis observés.
- Analysez les éléments récurrents pour faire émerger les motivations profondes et les blocages.
Téléchargez votre modèle à remplir
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Utilisez ce modèle pour remplir votre première carte d’empathie en lien avec votre offre actuelle.
A la fin de cette leçon, vous serez capable de :
- Identifier précisément les pensées, besoins et obstacles de votre cible
- Formuler votre proposition de valeur en lien avec ses motivations réelles
- Préparer votre contenu marketing avec un langage adapté à votre client
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